Poème XXX - Ode à l'être aimé

Publié le par M. Aurangé

J’aurais pu te dessiner les yeux fermés,
Tellement de fois noyé dans ton regard
Dans ces secondes d'éternité
Où s'abaissent tous les remparts.

Parcourant la carte de tes iris,
Mon cœur est la boussole qui touchera ton âme,
Mon fil d'Ariane dans les tourments des abysses
Guidé vers ton amour dont je découvrirai la flamme.

Ce feu, les dieux ne pourront pas nous le voler,
Alimentant la passion de notre union mortelle
Nous l'entretiendrons comme un temple sacré
Loin du tumulte et des cris qui se mêlent.

Je t’offrirai la lune et les étoiles
Libres comme le vent nous serons de doux amants
Et de chaque instant nous ferons une escale
Dans cet intime voyage jusqu'à la fin des temps.

Faisant des offrandes à l'autel de ton corps
Tu seras mon arche, face au déluge
Qui, jusqu'aux lueurs de l'aurore
Mènera nos âmes à leur ultime refuge

Faisant fi de l’énigme du sphinx face au temps,
Nous traverserons le Styx enlacés tendrement

Et, loin de ses eaux noires qui nous emporteraient
Nous créerons de nos vies un havre de paix.

Marlène Aurangé et Christophe Peñaranda

James Sant (1820-1916), The moonlit beauty

James Sant (1820-1916), The moonlit beauty

Publié dans Poèmes collaboratifs

Commenter cet article