Histoire des chevaliers de Malte

Publié le par M. Aurangé

Histoire des chevaliers de Malte

Les éditions Lacour-Ollé ont réédité récemment l'"Histoire des chevaliers de Malte", œuvre anonyme qui fut initialement imprimée en 1843.

Cet ouvrage retrace l'histoire des chevaliers hospitaliers de Saint-Jean et de Rhodes, qui furent chassés de cette dernière île et auxquels l'empereur Charles-Quint offrit l'île de Malte.

Malte tomba sous la puissance de Charles-Quint, lorsqu'il conquit Naples et la Sicile.

L'anéantissement du commerce, les changements fréquents du gouvernement, les guerres incessantes dont cette île avait été le théâtre, avaient dépeuplé et tellement appauvri Malte, que la Sicile était obligée de lui fournir à des prix très modérés, les provisions de première nécessité.

Outre la capitale et le château Saint-Ange, il n'y avait plus que quatre bourgades composées de plusieurs hameaux répandus dans la campagne, où l'on trouvait environ douze mille habitants, la plupart pauvres et misérables.

Source : www.geneanet.org

Commenter cet article

M
Bonsoir Paloma,<br /> Je m'y intéresse, en effet, et bien souvent, j'apprends en préparant mes publications.<br /> Bisous et bonne soirée à toi aussi !
Répondre
P
Bonsoir Marlène<br /> Tu as beaucoup de connaissances en histoire apparemment.<br /> J'avoue que ce n'est pas mon fort...<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre